» A l’origine il y a un amour de la lumière, une fascination pour les visages, les regards… ceux qu’on trouve dans les clairs-obscurs de la peinture de Caravage, mais aussi ceux qu’on trouve dans les films de David Lynch, de Wong Kar-Wai ou d’Antonioni. Il y a aussi toutes ces histoires cachées derrière, les rencontres, l’intimité réelle ou fictive qu’on partage le temps d’une séance.

     Après des études aux Beaux-Arts, où j’ai expérimenté la peinture, la vidéo et la photographie, c’est cette dernière qui m’a permis de fusionner ces influences en devenant portraitiste pour des festivals de cinéma. Photographe officielle de la Semaine de la Critique sur le Festival de Cannes depuis 2006, c’est ensuite l’équipe du Arras Film Festival que je rejoints et, plus récemment, celle du Champs-Elysées Film Festival. Ces portraits sont ensuite diffusés dans la presse nationale et internationale tout au long de l’année. (Elle, Grazia, Studio Cinélive, Première, Vanity fair, Glamour, Gioia, Mannschaft…)

     Depuis quelques années, je collabore régulièrement avec des marques de cosmétique et de mode, pour créer ensemble, l’univers visuel de la marque et j’en profite une nouvelle fois pour y insuffler mon amour du cinéma en proposant des créations vidéos.

     Le reste des projets se répartit selon les envies et les opportunités, entre photos de plateau, réalisation de courts-métrages et recherches personnelles… Parce que mes pratiques n’en finissent pas de s’enrichir les unes les autres, et parce que c’est follement passionnant de découvrir de nouvelles formes d’expression, encore et encore… «